Soutenir ceux qui
préservent les fôrets

Les communautés autochtones dépendent des forêts pour vivre.

Ces communautés ne sont pas responsables de la déforestation massive à l’oeuvre depuis plus de 30 ans. Au contraire, les forêts les mieux préservées sont le plus souvent les forêts détenues par des communautés autochtones. 

Soutenir les communautés autochtones, et les communautés locales en général, via la défense de leurs forêts, l’éducation, l’accès à l’emploi via des activités économiques compatibles avec la biodiversité, est l’un des piliers de l’action de Green Sanctuaries.

Green Sanctuaries répond à des objectifs de développement durable fixés par l’ONU

Objectif de développement durable : eau propre et assainissement
Objectif de développement durable : éducation de qualité
Objectif de développement durable : consommation et production responsable

Les communautés autochtones protègent 80% de la biodiversité

Pourtant elles ne représentent que 5% de la population mondiale.

Dans de nombreux pays, la richesse de la vie animale et végétale trouvée sur les terres des populations autochtones est comparable à celle des réserves naturelles protégées, selon le World Economic Forum.

Notre action auprès des Kichwas

La communauté Kichwa Campo Cocha préserve leur forêt depuis toujours, mais souffre de nouveaux maux, comme la contamination de leurs rivières potables par l’agriculture environnante qui grignote la forêt en amont.

Notre projet en cours avec une ONG partenaire : leur apporter l’eau potable, promouvoir l’éducation des plus jeunes et fournir à tous une activité productive compatible avec le vivant.

Découvrir le projet